Füle : l'UE doit promettre l'adhésion à l'Ukraine


Štefan Füle, commissaire européen à l'élargissement et à la politique européenne de voisinage, à déclaré aujourd'hui à Munich lors de la Conférence sur la sécurité, que l'Union européenne doit promettre à l'Ukraine la perspective de l'adhésion.

« Si nous voulons sérieusement aider l'Ukraine et les autres pays de l'ex-URSS à se transformer, l'Accord d'association doit être le premier pas de notre part. » - a-t-il déclaré.

« Nous ne pourrons pas aider ces pays sans l'utilisation d'un outil très puissant – l'élargissement. Nous ne pouvons pas uniquement leur offrir l'Accord d'association avec l'UE et dire en même temps que cet accord ne leur donnera jamais la possibilité de devenir membre de l'UE. L'Union européenne doit être plus déterminée. » - a-t'il ajouté.

Environ 20 chefs des pays, plus de 50 ministres des affaires étrangères et de la défense, des hommes d'affaires et scientifiques, des défendeurs des droits de l'homme du monde entier ont participé à la Conférence de sécurité de Munich.

Les sujets principaux de cette conférence étaient : la résolution du conflit en Syrie, la crise politique en Ukraine et le programme nucléaire de l'Iran.

Source : Espreso TV

Commentaires