Le dernier activiste a été libéré de prison

Police arrête un manifestant
Le tribunal d'arrondissement de Holosiiv à Kyiv a libéré le dernier des 234 activistes de l'Euromaïdan, arrêtés lors des affrontements.

Cela a été annoncé par le service du presse de siège de résistance nationale.

« Selon le siège de résistance nationale, aujourd'hui a été libéré le dernier des 234 otages - un activiste, Dmytro Poltavets. » - a annoncé le service de presse de la résistance.

M. Poltavets, comme d'autres activistes, a été assigné à résidence. Il a été incriminé du 2°, Article 294, du Code pénal - la participation aux émeutes.

Rappelons, que les représentants du Parquet général ont déclaré, qu'ils avaient préparé une requête concernant l'atténuation des mesures préventives pour tous les détenus.

Le 17 février est la dernière journée de l'utilisation de la loi sur l’amnistie. Le gouvernement insiste que jusqu'à ce jour les manifestants doivent libérer les bâtiments occupés, le conseil municipal de Kyiv et la rue Hrouchevskoho. Selon certaine information, ils sont aussi priés de libérer toutes les autres rues centrales, y compris Maïdan.

La décision concernant la libération sera adoptée lors de la réunion populaire à Maïdan le 16 février. Les activistes insistent non seulement sur l'atténuation des mesures préventives, mais aussi sur la clôture des affaires pénales.

Source : Espreso TV

Commentaires