Les occupants russes ont posé des mines et lancé un ultimatum

Conformément au nouvel ultimatum, les soldats ukrainiens à Eupatoria (Crimée, Ukraine) doivent rendre leurs armes avant 20h00 (temps de Kyiv).

Selon Dmytro Tymtchouk, directeur du Centre d’études militaires et politiques, les occupants russes en Crimée continuent de poser des mines dans les alentours du village de Tchonhar.

« Ce matin la pose de mines à côté du village de Roumchyno a été révélé. » – a-t-il dit.

Il a ajouté qu’aujourd’hui, vers 10h00, les représentants les forces d’auto-défense de Crimée (voir les troupes russes) ont lancé l’ultimatum au Commandement du régiment de défense aérienne basée à Eupatoria.

« Le personnel de notre unité militaire a reçu un ultimatum, mais nous ne prévoyons pas de rendre les armes et nous tiendrons jusqu’au bout. L’ultimatum expire à 20h00, après cette heure, l’ennemi menace d’utiliser la force. » – a-t-il déclaré.

Conformement à cet ultimatum, si les troupes ukrainiennes ne rendent pas les armes avant 20h00, il y aura une tentative d’assault de leur base. Les journalistes ne doivent pas approcher les alentours de la base militaire à une distance de moins de 100 mètres, sinon les gens armés qui ont lancé cet ultimatum, « n’assumerons pas la responsabilité des éventuelles conséquences. »

Selon Tymchouk, les occupants fournirons la confirmation écrite de leur ultimatum avant 17h00.

Source : Info-News

Commentaires