La Russie bombarde l’Ukraine à travers la frontière avec un BM-21 « Grad » (preuve vidéo)


Les habitants de la ville de Goukovo (région de Rostov, Russie), qui se situe près de la frontière avec l’Ukraine, ont filmé les vidéos du lance-roquette multiple BM-21 « Grad » russe tirant en direction de l’Ukraine.


Aujourd’hui, il y a trois vidéos confirmant que la Russie a bombardé l’Ukraine. Une vidéo a été publiée par un citoyen russe Dmitriy Tlyustangelov sur sa page VK (Facebook russe), mais plus tard il a supprimé la vidéo, pourtant il était trop tard, la vidéo a été copiée par d’autres personnes et téléchargée sur Youtube. Il n’y a pas d’information sur l’identité des personnes ayant filmé les deux autres vidéos, mais elles montrent la même chose de différentes positions.

Sur la vidéo ci-dessous nous pouvons voir clairement que le « Grad » russe bombarde les détachements ukrainiens de troupes anti-terroristes sur le territoire de l’Ukraine. La voix de fond dit en russe : « Что это такое? Это с Града стреляют. » – Qu’est-ce que c’est ? C’est un « Grad » qui bombarde.


La communauté internet a comparé les vidéos avec le terrain sur les cartes. Et nous pouvons clairement voir la position du lance-roquette russe « Grad » BM-21 ainsi que la position d’un caméraman.




Sur la deuxième vidéo la voix de fond dit la chose suivante en russe : « Вот так вот весело в городе Гуково, ребята. Хуячит Град. » – Voilà, les gars, comment c’est drôle dans la ville de Goukovo. Les « Grad » niquent (bombarde). Sur la troisième vidéo nous entendons, en russe : « Ну и всё. Второй раз только. » – Et c’est tout. [Les bombardements] pour la deuxième fois seulement.

C’est déjà la deuxième fois cette semaine que les Russes eux-mêmes postent des photos et des vidéos des troupes russes directement impliquées dans la soi-disant « crise » en Ukraine, en réalité guerre russo-ukrainienne à partir du moment où il existe des affrontements directs entre les armées russes et ukrainiennes. Cependant, il n’y a pas de déclaration officielle de guerre pour le moment.

Je dois rappeler, qu’il y a quelques jours, un douanier russe Artem Karat a publié sur Instagram les photos des VTTs russes traversant la frontière russe en direction de l’Ukraine. Voici l’article écrit par By24.org (en russe).

Peut-être que ces nouvelles preuves suffiront pour que l’UE adopte des sanctions sérieuses contre la Russie, et peut-être cela influencera la France à annuler le contrat de vente des BPCs Mistrals à la Russie.

Source : Zik.ua | By24.org

Commentaires