L'Ukraine renforce les capacités défensives de l'île des Serpents

La marine ukrainienne ensemble avec le Service national des gardes-frontières d'Ukraine ont renforcé les capacités défensives de l'Île des Serpents (partie administrative de la région d'Odessa, Ukraine).

Les mesures de sécurité supplémentaires ont été effectuées "pour le cas de complication possible de la situation". Le 13 février 2016  les navires, les bateaux de patrouille et l'aviation de la marine et des gardes-frontières de l'Ukraine manoeuvraient près de l'île. En outre, l'unité d'infanterie de marine ukrainien avec des armes lourdes a débarqué sur l'île. Les marines resteront là jusqu'à ce que la situation de sécurité dans la région de la mer Noire se stabilise. L'état-major des Forces armées d'Ukraine a décidé d'entreprendre un certain nombre de mesures visant à renforcer les capacités de défense de l'île en raison de la menace potentielle de la Fédération russie. Auparavant Aaron Koreva, ancien conseiller politique du ministre des Affaires étrangères suèdois a déclaré que la Russie peut capturer l'île afin de l'utiliser comme une base militaire et de menacer Odessa.

L'état-major des Forces armées d'Ukraine a décidé d'entreprendre un certain nombre de mesures visant à renforcer les capacités de défense de l'île en raison de la menace potentielle de la Fédération russie. Auparavant Aaron Koreva, ancien conseiller politique du ministre des Affaires étrangères suèdois a déclaré que la Russie peut capturer l'île afin de l'utiliser comme une base militaire et de menacer Odessa.

Commentaires