L'Ukraine et la Turquie signent le plan de coopération militaire jusqu'à 2020

L'armée ukrainienne et la Turquie se sont entendus sur la coopération jusqu'à 2020. Le document a été signé à Kyiv, Ukraine.

"Le 16 mai, le Plan d'implémentation sur la coopération militaire entre les Forces armées d'Ukraine et de la République turque a été signé. Le plan comprend les mesures pratiques dans le but d'augmenter les capacités de opérationnelles de l'armée ukrainienne." - peut-on lire dans la déclaration du Ministère de la défense ukrainien.

Le Plan d'implémentation définit clairement les principaux domaines de coopération militaire entre les armées des deux pays voisins jusqu'à 2020, en particulier, la réforme et de la défense et la planification, la formation militaire, etc.

"Compte tenu de l'importance de la situation géopolitique dans la région de la mer Noire, le développement de la coopération militaire avec la Turquie comme un partenaire stratégique de l'Ukraine, se poursuit. Ces derniers temps, la coopération entre Ankara et Kyiv a acquis une importance supplémentaire." - peut-on lire dans la déclaration.

Source : Hromadske TV

Commentaires