L'Ukraine libéralise son marché du transport aérien

Le Service d'Etat de l'aviation d'Ukraine a simplifié les règles d'obtention de permis régissant la procédure d'octroi et de révocation des droits pour opérer les compagnies aériennes. Cette décision devrait garantir les mêmes conditions d'accès au marché du transport aérien pour tous les transporteurs.

"L'expérience a montré que la version précédente de la réglementation aérienne avait besoin d'amélioration, y compris il était nécessaire de rapprocher les normes nationales ukrainiennes à la législation de l'Union européenne. Nous avançons pas à pas. Les changements qui ont été faits aujourd'hui éliminent les barrières artificielles et créent les conditions égales pour tous les acteurs du marché. La prochaine étape comprendra une révision approfondie de la procédure d'octroi des droits d'exploitation des compagnies aériennes dans le cadre du groupe de travail qui comprendra les experts de ce marché." - a déclaré Oleksandr Bilcthouk, chef du Service d'Etat de l'aviation d'Ukraine.

Les nouvelles règles sont entrées en vigueur aujourd'hui, le 17 mai 2016. La condition précédente forçant les compagnies aériennes à effectuer des vols réguliers sur le territoire national ukrainien au cours des 12 premiers mois a été supprimé. Le réseau de routes et de leur faisabilité économique reste dans la compétence des compagnies aériennes.

Source : Hromadske TV

Commentaires