La Pologne initie la création de l’Assemblée parlementaire des pays de groupe de Visegrád, de l’Ukraine et de la Roumanie

La Pologne initie la création de l’Assemblée interparlementaire qui représenterait les pays de groupe de Visegrád (Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie) et deux pays-voisins – l’Ukraine et la Roumanie.

Selon Ukraine Today, une telle initiative a été annoncé par Marek Kuchciński, président du Sejm (parlement polonais) lors d’un forum de développement qui a eu lieu le 26 juin 2016 à Trouskavets en Ukraine.

« Nous voulons offrir à nos partenaires tchèques et hongrois de créer une Assemblée commune non seulement dans le format de quatre pays mais en y incluant l’Ukraine et la Roumanie. » – a déclaré Monsieur Kuchciński.

Selon lui, la coopération est actuellement assez faible et afin de la renforcer il faut développer l’infrastructure et d’améliorer la situation économique dans la région. Le 1 juillet 2016 la Pologne assume la présidence au sein du groupe de Visegrád et le concept d’une telle Assemblée interparlementaire sera discuté lors de forum économique le 8-10 septembre 2016 à Krynica-Zdrój en Pologne.

Commentaires