La Russie déploie la 28e brigade d’infanterie motorisée près de la frontière ukrainienne

La Russie redéploie sa 28e brigade d'infanterie motorisée de Iekaterinbourg à Klintsy, situé à environ 50 km de la frontière ukrainienne. Auparavant, cette brigade a été stationné à l'arrière russe, près de Kazakhstan.

Le 30 mai les troupes et l'équipement militaire ont commencé à arriver à Kintsy. Selon les sources locales quelques 7000 soldats seront déployés dans la ville. Le premier échelon a été accueilli avec un orchestre militaire. Comme le rapporte Kintsy.info, le chef du 3e détachement de la brigade, major Vitaliy Sokolov, a informé que 214 soldats sont arrivés en tant que première vague et que chaque jour des troupes supplémentaires vont venir dans la ville.

Auparavant, Oleksandr Turchynov, chef du Conseil de la sécurité et de la défense nationale d'Ukraine, a déclaré que la Russie est prête à poursuivre l'agression militaire contre l'Ukraine. La Russie n'a mis en œuvre aucun d'engagements pris dans le cadre des accords de Minsk-2 et continue d'intimider l'Ukraine. Tenant compte du redéploiement des troupes russes près de la frontière ukrainienne, ainsi que l'absence de volonté de la part des dirigeants russes pour mettre en œuvre le Minsk-2, peut, en effet, indiquer que la Russie est prête à aggraver la situation.

Commentaires