L'Ukraine se prépare à introduire le régime de visa pour les citoyens de la Russie

Récemment la discussion sur l'introduction de régime de visas pour les ressortissants russes a repris en Ukraine.

Le 22 décembre 2016 le ministre des Affaires étrangères d'Ukraine Pavlo Klimkine a informé sur les préparations de l'introduction de régime de visa avec la Russie. Le 30 décembre 2016 le président du parlement ukrainien Andry Parouby a exprimé une espoire qu'en 2017 le parlement pourrait se mettre d'accord sur l'introduction de régime de visa pour la Russie.

Aujourd'hui le président du parlement ukrainien Andry Parouby pense que la semaine prochaine le parlement pourra voter pour un appel au ministère des Affaires étrangères d'Ukraine concernant l'introduction de régime de visa avec la Russie.

Selon lui ce projet de loi est extremment important et la question d'introduction de régime de visas avec un pays-agresseur est d'actualité.

"J'espère vraiment que la semaine prochaine nous pourrions d'avoir une vote en faveur d'une telle décision, et dès que je verrai qu'il y a assez des votes, je proposerai le décret sur l'appel au MAE concernant l'introduction de régime de visas avec la Russie. " - a-t-il déclaré.

La prochaine session pléniaire du parlement ukrainien commence le 20 juin 2017.

Auparavant le ministre des Affaires étrangères d'Ukraine Pavlo Klimkine a déclaré qu'il soutien l'introduction des visas pour les citoyens de la Fédération de Russie avec l'introduction d'un contrôle précis de ceux Russes qui sont actuellement en Ukraine. Il a insisté également sur la nécessité de proteger les Ukrainiens qui sont actuellement en Ukraine et sur les territoires occupés.

En outre, le 1 juin 2017 le ministère de la Justice d'Ukraine a informé que l'Ukraine est prête d'introduire le régime de visa avec la Fédération de Russie, mais il ne reste que la décision politique.

Source: Unian

Commentaires